Les règles de golf 2016-2019 : Ce qui a changé...
Les Règles de golf, éditées par le Royal & Ancient, sont révisées tous les 4 ans et amendées par ce que l\'on appelle les Décisions, sorte de jurisprudence du golf, révisées tous les deux ans.
Le livret est téléchargeable sur le site de la Fédération.
Voici la liste des changements applicables à partir de janvier 2016
Règle 3-3. Doute sur la procédure
La Règle a été modifiée afin de fournir des directives supplémentaires sur :
La procédure pour un compétiteur qui doute de la façon de procéder et décide de jouer deux balles ; et
La manière dont le Comité devrait déterminer quelle balle doit compter dans de telles situations.
De plus, la Règle a été développée pour fournir des directives sur la balle qui doit être prise en compte lorsque les Règles n\'autorisent pas la procédure utilisée avec chacune des deux balles.
Exception à la Règle 6-6d. Score Incorrect sur un Trou
Cette nouvelle exception prévoit qu\'un compétiteur n\'est pas disqualifié pour avoir rendu sur n\'importe quel trou, un score inférieur à celui effectivement réalisé, lorsque cela est dû à l\'omission d\'inclure un ou plusieurs coups de pénalité que le compétiteur, avant de rendre sa carte de score, ne savait pas qu\'il avait encourus. Au lieu de cela, le compétiteur encourt la pénalité prescrite par la Règle applicable et une pénalité supplémentaire de deux coups pour chaque trou où le compétiteur a commis une infraction à la Règle 6-6d.
Règle 14-1b. Ancrer le Club
Une nouvelle règle est introduite pour interdire l\'ancrage du club, soit "directement" soit par l\'utilisation d\'un "point d\'ancrage", durant l\'exécution d\'un coup.
Règle 14-3. Dispositifs Artificiels et Équipement Inhabituel ;
Utilisation Anormale d’Équipement
Plusieurs modifications ont été apportées à la Règle 14-3, à savoir :
Une déclaration de principe a été introduite pour confirmer ce qui guide les instances dirigeantes lorsqu’elles déterminent si l\'utilisation d\'un objet constitue ou non une infraction à la Règle 14-3 ;
Pour plus de clarté, la référence précédente à "l\'utilisation inhabituelle d\'un équipement" a été changée en "utilisation anormale d\'un équipement" ; et
La pénalité pour une première infraction à la Règle 14-3 durant un tour conventionnel a été modifiée de disqualification à perte du trou en match play ou deux coups en stroke play, avec application de la disqualification comme pénalité pour une infraction ultérieure.
Règle 18-2. Balle au Repos Déplacée par le Joueur, le Partenaire, le Cadet ou l\'Équipement
La Règle 18-2b (Balle se déplaçant après avoir été adressée) a été supprimée. Cela signifie que quand une balle se déplace après qu\'un joueur l\'a adressée, l\'application d\'une pénalité selon la Règle 18-2 sera fondée uniquement sur le fait de savoir si le joueur a ou non provoqué le déplacement de la balle.
Règle 25-2. Balle enfoncée
Des Notes ont été introduites pour :
Clarifier quand une balle est enfoncée ; et
Confirmer qu\'un Comité peut introduire une Règle Locale autorisant le dégagement sans pénalité pour une balle enfoncée n\'importe où sur le parcours.
Règle 26-2. Balle jouée de l\'intérieur d\'un obstacle d\'eau
La règle a été restructurée uniquement pour plus de clarté. Il n\'y a pas de changement substantiel.
Appendice I. Règles Locales ; Règlements de la Compétition
Les anciennes Parties A et B de l\'Appendice I relatives aux Règles
Locales sont regroupées pour fournir toutes les informations pertinentes sur la question des Règles Locales dans un seul endroit.
Appendice IV. Dispositifs et Autres Équipements
La Partie 5, relative aux dispositifs de mesure de distance, est modifiée de sorte que, quand une Règle Locale permettant l\'utilisation de dispositifs de mesure de distance est en vigueur, il n\'y a une infraction par rapport à la Règle 14-3 que si un joueur utilise le dispositif à quelque autre fin interdite par cette Règle. Auparavant, lorsque la Règle Locale était en vigueur, un joueur était en infraction avec la Règle 14-3 s\'il utilisait un dispositif de mesure de distance comportant d\'autres fonctionnalités dont l\'utilisation aurait enfreint la Règle 14-3, que ces fonctionnalités aient été ou non effectivement utilisées par le joueur.
Appendices II, III et IV
Les directives relatives à la conformité et au processus de soumission d\'un équipement ont été retirées des Règles 4, 5 et 14-3 pour supprimer la redondance avec les Appendices II, III et IV. La révision dans les Appendices pour intégrer ces directives est de caractère formel et uniquement effectuée par souci d\'efficacité.
Règles du Statut d\'amateur
Règle 3-1b. Prix en Argent pour des OEuvres Caritatives
Une nouvelle Règle 3-1b est introduite pour permettre à un golfeur amateur de participer à un événement où les prix en argent ou leur équivalent sont reversés à une oeuvre caritative reconnue, à condition que l\'organisateur ait au préalable obtenu l\'approbation des Instances Dirigeantes.
Règle 4-3. Frais Connexes liés au Golf
Une nouvelle Règle 4-3 est introduite afin de préciser qu\'un golfeur amateur peut recevoir des indemnités raisonnables, ne dépassant pas les frais réels encourus, pour des activités connexes au golf autres que des compétitions.
Règle 9-2b(i). Période d\'Attente avant Réintégration ; Professionnalisme
Les lignes directrices recommandées sur les périodes d\'attente avant réintégration sont modifiées pour stipuler que si un joueur a été en infraction avec les Règles pendant une période d\'une durée de six ans ou plus (auparavant cinq ans ou plus), une telle situation devrait entraîner une période d\'attente de deux ans avant réintégration.
De plus, la Règle est modifiée pour stipuler que, si un candidat à la réintégration a joué intensivement pour des prix en espèces, il convient de tenir compte du niveau des compétitions et de la performance du candidat dans ces compétitions pour déterminer si la période d\'attente avant réintégration du candidat devrait être prolongée.
A découvrir aussi
- HALTE AU JEU LENT - CONSEILS et ASTUCES (L’organisateur de Challenges As des As)
- DÉCOUVRIR LE GOLF : UNE BRÈVE HISTOIRE DU GOLF
- AVEZ VOUS VRAIMENT LES CONNAISSANCES DU JEU DE GOLF ? TESTEZ VOUS