->> PAR’ TEE GOLF CLUB
Tout sur l'association
--QUESTIONNAIRE CONNAISSANCES INDISPENSABLE AU PASS CARTE VERTE
En résumé : LE NOUVEAU PASS CARTE VERTE , POURQOUI
Pass Carte Verte, 3 niveaux à valider
Niveau 1 : Débuter, appréhender les bases du jeu de golf sur des distances courte
Niveau 2 : Perfectionner les bases du jeu de golf sur des distances moyennes
Niveau 3 : Test final et vous repartirez avec votre Pass Carte Verte et votre repère de départ recommandé par votre enseignant et correspondant à votre longueur de mise en jeu.
Il appartiendra au club de valider auprès de la ffgolf, l’obtention de vos niveaux et/ou de votre PASS Carte Verte. Un e-mail de confirmation vous sera alors automatiquement adressé attestant de l’enregistrement par le club de votre niveau et/ou de votre PASS Carte Verte, consultable sur votre Espace licencié.
(*) Les cartes vertes antérieures à ce nouveau dispositif restent bien évidemment valables.
Licence ffgolf : Pour le passage du test final PASS Carte Verte le joueur doit être titulaire d’une licence ffgolf en cours de validité
Vous avez répondu aux questions du quiz qui vous aidera à acquérir les connaissances Etiquette et Règles du Golf pour valider le pass carte verte. Vous pouvez maintenant vérifier si vos réponses étaient les bonnes.
Question 1 : La partie dans laquelle vous jouez a égaré une balle, d'autres parties suivent :
A : Vous avez 5 minutes pour chercher, les parties derrière vous doivent attendre.
B : Après 4 minutes de vaines recherches vous faites signe de passer.
C : Si vous constatez que la balle sera difficile à trouver vous faites aussitôt signe de passer. Vous prenez alors grand soin de vous mettre à l'abri des balles jouées par l'équipe qui vous passe.
Voir la réponse :
C. Le rythme de jeu des autres joueurs de golf sur le parcours prime sur la recherche de votre balle. Vous laissez donc passer immédiatement.
Le petit piège de la question réside dans l'évocation des "5 minutes" qui correspondent au temps au-delà duquel une balle pour laquelle vous avez engagé une recherche devient une balle perdue. Mais cette durée de "5 minutes" ne signifie pas que l'on puisse faire attendre les autres golfeurs sur le terrain.
Question 2 : Quel est le temps habituel pour jouer 9 trous en partie amicale de 3 joueurs :
A : Entre 2H00 et 2H15.
B : Entre 2H45 et 3H00.
C : Entre 3H00 et 3H30.
Voir la réponse :
A. Ce temps correspond à 4 heures ou 4H30 pour jouer 18 trous. La réponse B donnerait un temps de jeu de 5H30 ou 6 heures sur le parcours de golf, ce qui est bien trop long.
Question 3 : Pour accélérer le rythme de jeu, je peux anticiper :
A : En arrivant sur le green, je place mon sac du côté du départ suivant.
B : Je pars en avant chercher ma balle même si cela me place entre le green et la prochaine balle qui va être jouée.
C : Je joue avant mon tour quand le joueur le plus éloigné, à qui c'est le tour de jouer, n'est pas prêt, avec néanmoins son consentement préalable.
D : Je compte mes coups et marque ma carte de score une fois arrivé(e) sur le prochain départ plutôt que sur le bord du green.
|
Voir la réponse :
A, C et D. En revanche, la réponse B oblige à se placer entre le drapeau et la balle qui va être jouée par l'un de vos partenaires de jeu. Aller en avant chercher votre balle part d'un bon sentiment mais vous expose potentiellement aux balles de golf frappées par vos partenaires. Les règles de l'Étiquette font passer la sécurité avant le rythme de jeu.
Question 4 : Le joueur qui frappe sa balle doit vérifier que ses partenaires de jeu sont en sécurité. Pour cela, il faut d'abord s'assurer que les partenaires de jeu sont:
A : À plat ventre avec un casque lourd sur la tête.
B : En mesure de voir l'arrière du club et le visage du joueur.
C : Entre le trou et la balle.
D : Dans le dos du joueur.
Voir la réponse :
B. Cet emplacement garantit pour les partenaires de ne recevoir ni la balle, ni le club de golf de celui qui joue. D'autre part, le golfeur qui se prépare à jouer se sent parfaitement à l'aise lorsqu'il sait que tout le monde est en sécurité, plutôt face à lui et en mesure de voir l'arrière de son club de golf.
Question 5 (facultative): Le jour de ma première compétition en formule de jeu Stableford, si je joue un par 4 :
A : Je relève ma balle après le 8ème coup joué.
B : Je joue jusqu'à ce que la balle soit dans le trou même si mon score au final est de 10 ou de 13.
A. Vous avez choisi de répondre à la 5ème question, Oups ! Vous êtes dispensé(e) de lire la réponse si vous souhaitez parcourir le questionnaire de la carte verte en moins d'un quart d'heure. Vous pouvez sauter cette explication et passer à la question suivante pour garder un rythme de lecture agréable et terminer rapidement le quizz carte verte. Sinon, voici la réponse (très) richement argumentée.
La formule de jeu en Stableford est la forme de jeu dans laquelle se joue la majorité des compétitions pour golfeurs amateurs. Il est essentiel de bien comprendre son fonctionnement, son intérêt pour le rythme de jeu ainsi que la sécurité qu'il présente pour le score du joueur.
Commençons par le Stableford appliqué aux golfeurs de haut-niveau car cela permet d'aborder plus facilement la formule de jeu. Pour un joueur professionnel ou un golfeur index 0, le par donne 2 points en formule Stableford.
Pour un golfeur professionnel, le bogey (c'est-à-dire un coup de plus que le par, soit 5 sur un par 4) lui donnerait encore 1 point, le dernier point en formule Stableford. Au-delà du bogey (double-bogey, triple-bogey, tec ...), il n'y a plus davantage de point à gagner sur le trou.
Pour un double-bogey donc (le par + 2 coups) il n'y a aucun point gagné sur le trou.
L'intérêt du Stableford est le suivant : En scorant double-bogey, soit 2 coups de plus que le par, le golfeur index 0 n'aura pas de point à gagner, certes, mais il n'aura pas de points retirés non plus ! Pour un quadruple-bogey, scorant 4 coups de plus que le par, il n'y a pas davantage de points retirés.
Conclusion : En Stableford, il n'y aucune incidence fâcheuse lorsque le score est très mauvais sur un trou ! Le Stableford limite la contreperformance par opposition à la formule Stroke Play dans laquelle tous les coups sont décomptés jusqu'à ce que la balle s'immobilise au fond du trou.
De ce fait, le joueur de golf ne condamne pas sa carte de score sur un seul trou mal négocié. Relevant sa balle sans finir le trou en cours, il permet, de surcroît, à ses partenaires du jour de terminer plus rapidement et chacun se prépare ainsi mieux au prochain trou. Le Stableford permet aussi d'accélérer le rythme de jeu.
Qu'en est-il alors pour un golfeur débutant ? Le système d'index français lui demande de scorer 3 coups de golf de plus que le par pour marquer le nombre de points normal sur un trou, soit 7 coups sur un par 4. Si le joueur de golf débutant joue 3 coups de plusque le par, il gagne le nombre de points réguliers sur le trou, soit 2 points pour avoir scorer son niveau de jeu. Pour 4 coups de plus que le par, soit un coup de plus que son contrat, il aura alors gagné 1 seul point en Stableford. Pour +5 et davantage, il n'y a plus de point à gagner, ni même de points retirés au joueur.
Du point de vue de l'Étiquette, et du rythme de jeu en particulier, l'intérêt du Stableford est donc de permettre aux golfeurs débutants de jouer plus vite par le fait de ne pas avoir à terminer un trou mal engagé. S'agissant de l'incidence sur le score, le joueur ne subit en rien les conséquences d'un mauvais trou car le score reste, d'une certaine manière, limité au maximum à 5 coups au-dessus du par.
Sur un par 4, en conséquence, le score maximum encouru par un joueur débutant en Stableford est 9, soit le par + 5 coups. Il est souvent inscrit sur la carte de score sous forme d'une croix. Elle signifie : Trou sans aucun point gagné. Par contre, le 8ème coup rapporte encore un point.
Le dernier coup joué par un joueur débutant est donc le huitième coup car il permet encore de remporter un point. Dans cette logique, le 9ème coup n'est jamais joué, le golfeur ramasse simplement sa balle et passe au trou suivant, bien content de ne pas avoir à terminer le trou au risque de scorer 10 ou 12 et de ruiner ainsi ses chances de réaliser une belle journée en termes de score.
À retenir pour votre première compétition :
+5 : Le quintuple-bogey et davantage ne donne aucun point, mais n'en retire pas non plus.
+4 : Le quadruple-bogey donne 1 point.
+3 : Un triple-bogey rapporte 2 points, c'est le score à jouer pour un débutant.
+2 : Le double-bogey (2 coups au-dessus du par) représente un coup de mieux que le contrat du joueur de golf débutant et rapporte donc 3 points.
+1 : Le (simple-)bogey donne 4 points.
0 : Un magnifique Par donne 5 points au golfeur débutant
(couleur hors-limite = BLANC)
Question 6 : Votre balle de golf repose hors-limite. À quel endroit pouvez-vous remettre une balle en jeu ?
A : À l'endroit où elle a franchi le hors-limite et bénéficier de la distance parcourue avec un coup de pénalité.
B : À l'origine du coup joué comme seule et unique solution lorsqu'une balle est hors limite et j'ajoute 1 coup de pénalité.
C : À l'origine du coup joué comme seule solution lorsqu'une balle est hors limite et j'ajoute 2 coups de pénalité.
Voir la réponse :
B. Il est vrai qu'après un coup de départ hors-limite et une balle remise en jeu, vous vous retrouvez sur le fairway en 3 coups, au lieu d'un seul si le premier coup avait été réussi. La différence de coups est de 2, mais il ne s'agit pas de 2 coups de pénalité.
Clarifions : Suite à un coup hors-limite au départ du trou, le coup joué compte (ça fait 1 coup comptabilisé). Il faut ensuite remettre en jeu une balle à l'origine de la frappe, soit au départ (la règle autorise à utiliser le tee). On y ajoute 1 coup de pénalité parce que la balle est hors-limite (ça fait 2 coups comptabilisés). Puis, il faut encore jouer le coup pour envoyer la balle de golf du départ jusque sur le fairway (ça fait 3 coups comptabilisés).
3 coups pour arriver sur le fairway au lieu d'un seul !
Au final : Le golfeur se retrouve sur le fairway en 3 coups au lieu d'un seul coup. L'écart est bien de 2 coups mais il s'agit d'1 seul coup de pénalité suivi de ce que l'on appelle "1 coup de distance". Toute la distance parcourue par le premier coup hors-limite n'est pas conservée, il a donc fallu frapper un coup supplémentaire depuis le départ (coup de distance) pour arriver sur le fairway du trou. D'où l'expression "1 coup de pénalité + 1 coup de distance".
Il n'y a donc qu'un seul coup de pénalité auquel s'ajoute la contrainte de continuer le jeu à l'origine de la frappe, perdant ainsi toute la distance du premier coup comptabilisé.
Question 7 : Votre balle est perdue. Vous pouvez remettre une balle en jeu :
A : À l'endroit où vous supposez qu'elle pourrait se trouver. Vous bénéficiez de la distance parcourue et vous ajoutez 1 coup de pénalité.
B : À l'origine du coup joué comme seule et unique solution lorsqu'une balle est perdue et vous ajoutez un coup de pénalité.
Voir la réponse :
B. A l'instar de la balle hors-limite, il n'y a qu'une seule et unique solution pour remettre une balle en jeu lorsqu'elle est perdue.
La règle de la balle hors-limite et celle de la balle perdue sont identiques. Elles représentent toutes deux la règle originelle qui s'appliquait à une balle ne pouvant être jouée là où elle repose.
Pour information, la règle qui demande de retourner à l'origine de la frappe était aussi la seule règle qui s'appliquait autrefois à une balle de golf injouable ou à une balle reposant dans un obstacle d'eau. Mais les règles de golf ont évolué, pour ce qui concerne la balle injouable et la balle dans un obstacle d'eau, ajoutant d'autres solutions plus favorables au golfeur que celle qui consiste à retourner à l'origine de la frappe. Elles font l'objet des lignes suivantes.
Question 8 : Votre balle est injouable dans un buisson ou coincée dans des pierres. Vos solutions pour remettre la balle en jeu sont :
A : À l'origine du coup joué avec 1 coup de pénalité.
B : À deux longueurs de clubs de là où repose la balle, en ajoutant un coup de pénalité et sans se rapprocher du trou.
C : Dans la ligne passant par le drapeau et la balle, en arrière du point où repose la balle, sans limite de distance et avec un coup de pénalité.
Voir la réponse :
A, B et C. Les trois solutions évoquées sont valables. Ce sont également les trois seules solutions (avec celle de jouer la balle là où elle repose si l'inspiration se présente soudainement à vous).
Si la balle perdue et la balle hors-limite ne proposent qu'une seule et unique solution, la balle injouable offre deux solutions supplémentaires qui conservent quasi-totalement la distance parcourue par le coup précédemment joué. À noter qu'il n'y a pas de limite de distance pour reculer dans la ligne drapeau-balle. Il faut aussi garder à l'esprit que, dans le cas des deux longueurs de club sur le côté, il s'agit de 2 longueurs depuis l'endroit précis où repose la balle et non de deux longueurs à partir de l'endroit où le golfeur considère ne plus être gêné. Évidemment, ça change tout !
On rappelle également qu'il faut être en mesure d'identifier sa balle pour la déclarer injouable. On a souvent à l'esprit, le cas de la balle qui reste accrochée dans un arbre. La règle de l'évidence raisonnable est de plus en plus appliquée, évitant ainsi au golfeur de grimper dans les arbres ou d'être contraint de déclarer sa balle perdue alors que tout le monde s'accorde à dire qu'elle est resté accrochée dans les branches. Après tout, c'est bien ainsi que l'on procède pour une balle dans une pièce d'eau. Personne ne voudrait aller chercher cette balle au fond de l'étang pour l'identifier. L'évidence raisonnable s'applique dans les deux cas de règles.
(couleur obstacle d'eau frontal = JAUNE)
Question 9 : Votre balle de golf est dans un obstacle d'eau (frontal). La balle a franchi la lisière de l'obstacle au point L (L comme Lisière) :
A : Vous pouvez dropper à l'origine du coup joué en ajoutant 1 coup de pénalité.
B : Vous pouvez dropper dans la ligne drapeau–point L(ligne CC’. CC' comme correct et correct' ou Dupond et Dupont... on s'égare) sans limite de distance en arrière + 1 coup de pénalité.
C : Vous pouvez dropper dans la ligne drapeau–point R(ligne DD’) sans limite de distance en arrière + 1 coup de pénalité.
A et B sont correctes. Retourner jouer à l'origine de la frappe en ajoutant 1 coup de pénalité est toujours vrai quel que soit le cas de figure. Il s'agit là de la règle originelle appliquée à une balle ne pouvant pas être jouée là où elle repose.
Quant au choix de considérer le point R (R comme Repose : Là où repose la balle dans l'obstacle d'eau) ou le point L (L comme Lisière : Point de franchissement de la lisière de l'obstacle d'eau), le Royal & Ancient Golf Club of St Andrews a depuis quelques décennies décidé de prendre en compte le point de franchissement. On imagine aisément qu'une balle de golf emportée par un cours d'eau à fort débit peut parcourir plusieurs centaines de mètres et rester en mouvement plusieurs minutes, d'où le choix du point de franchissement, plus objectif.
Fin de l’aller ! Avez-vous bien joué ces 9 premiers trous ?
Question 10 : Vous jouez votre balle depuis le green. Votre balle en mouvement vient toucher la balle d'un autre joueur :
A : Vous êtes pénalisé de 1 coup.
B : Vous êtes pénalisé de 2 coups car c'est une infraction aux règles.
C : Votre partenaire est pénalisé de 2 coups car il n'a pas marqué sa balle.
D : Les règles de golf c'est trop compliqué, j'y comprends rien.
Voir la réponse :
B. Il s'agit d'une infraction au règlement. C'est le propriétaire de la balle qui commet l'infraction. Certes, le partenaire aurait pu, d'autorité, marquer sa balle comme le suggère l'Étiquette en golf. Et l'auteur du coup aurait pu, à défaut, demander à son partenaire de jeu de marquer sa balle de golf et de la relever du green.
Les infractions au règlement sont toujours sanctionnées par deux coups de pénalité. Par conséquent, aucune infraction ne serait sanctionnée d'un seul coup de pénalité.
Par opposition, les petits malheurs qui arrivent dans le cours normal du jeu et dans le respect de l'esprit du jeu ne sont jamais sanctionnés que d'un seul coup de pénalité. On parle ici d'une balle hors-limite, perdue, injouable ou encore reposant dans une pièce d'eau. Ces petits malheurs qui surviennent dans le cours normal du jeu sont sans opposition, aucune, à l'esprit des règles de golf. Il en va de même pour une balle au repos déplacée accidentellement.
Il est bon de toucher un mot des conséquences d'une infraction au règlement en formule Match Play, la formule d'affrontement d'un camp contre un autre camp (qui est la formule employée pour la Ryder Cup). Toute infraction au règlement qui conduit à l'attribution de 2 coups de pénalité en Stroke Play ou en Stableford, implique directement la perte du trou en formule match-play.
Question 11 : Vous jouez votre balle depuis le green. Votre balle en mouvement rentre dans le trou alors que le drapeau s'y trouve encore enfoncé :
A : Vous êtes pénalisé de 1 coup.
B : Vous êtes pénalisé de 2 coups car c'est une infraction aux règles.
C : Votre partenaire est pénalisé de 2 coups car il n'a pas retiré le drapeau.
Voir la réponse :
B. C'est un cas de figure similaire d'infraction au règlement. L'auteur du coup est sanctionné de deux coups de pénalité en Stableford et en Stroke Play. En match-play, c'est la perte du trou pour le contrevenant.
En revanche, bousculer accidentellement sa balle lors d'une recherche dans le rough, comme la faire involontairement bouger en retirant un détritus serait considéré comme une maladresse, un petit malheur dans le cours normal de la partie, et n'est en rien en opposition avec l'esprit du jeu. Ces maladresses sont sanctionnées d'un seul coup de pénalité, il faut ensuite veiller à bien replacer la balle à son emplacement d'origine.
(couleur obstacle d'eau latéral = ROUGE)
Question 12 : Votre balle de golf repose dans un obstacle d’eau latéral. Quelles solutions avez-vous :
A : Remettre la balle en jeu à l'origine de la frappe + 1 coup de pénalité.
B : Remettre la balle en jeu dans la ligne drapeau–point E + 1 coup de pénalité.
C : Remettre la balle en jeu dans la ligne drapeau–point C + 1 coup de pénalité.
D : Remettre la balle en jeu à 2 longueurs de clubs de la lisière L ou L’. C'est-à-dire dans les zones grise B ou D + 1 coup de pénalité.
E : Jouer la balle là où elle repose (au point R). Dans ce cas il n'y a aucun coup de pénalité.
Voir la réponse : A, C, D et E sont correctes. Seule la réponse B ne convient pas car elle fait référence au point où la balle de golf repose dans la pièce d'eau alors que la règle de l'obstacle d'eau latéral prend en considération le point de franchissement de la lisière.
Question 13 : Quand un joueur veut frapper la balle et que son club de golf ne touche pas la balle (air shot), le joueur compte :
A : Aucun coup car la balle n'a pas bougé.
B : Un coup joué car c'est l'intention de frapper la balle qui définit le coup de golf.
C : Un coup de pénalité pour infraction au règlement.
D : Deux coups de pénalité.
Voir la réponse :
B. Le coup de golf est défini dans le règlement comme l'intention de frapper la balle. Comme pour les cadeaux, c'est l'intention qui compte !
Il s'agit donc, pour cette question 13, d'un coup joué et non d'un coup de pénalité. Puisque l'intention de frapper est avérée, il faut considérer ce coup comme joué.
"Touché n'est pas joué" n'est pas un argument recevable en golf. L'intention de frappe constitue en soi le coup joué, avec ou sans contact sur la balle.
On peut aussi imaginer un rough épais qui arrête le club avant la balle, la tête de club ne dépassant pas même la balle. Aujourd'hui, le coup est joué même si le club s'arrête avant la frappe.
Il fut un temps, par soucis d'évidence matérielle, où les règles de golf du Royal & Ancient avaient défini le coup comme l'action de voir la tête de club dépasser le niveau de la balle. Dans notre exemple précédent où le rough arrête le club avant la balle, le coup n'était pas compté à l'époque et pourtant l'amélioration du lie était considérable. La pratique a montré que le principe de "l'intention de frapper la balle" est la seule définition équitable et exhaustive qui respecte parfaitement l'esprit du jeu.
Jusque là ça va toujours ?
Allez courage, c'est bientôt terminé. À vous la carte verte !
Question 14 : Votre balle se trouve sur le tee au départ d'un trou. Sans faire exprès, vous la faites tomber du tee :
A : Vous devez compter un coup joué et vous continuez là où elle repose.
B : Vous comptez un coup de pénalité et vous pouvez remettre votre balle sur le tee.
C : Vous remettez la balle sur le tee. Aucun coup n'est comptabilisé.
Voir la réponse :
C. La balle sur tee n'est pas encore en jeu et il n'y a pas eu intention de frapper la balle. En conséquence, aucun coup n'est comptabilisé et votre balle de golf peut être replacée sur le tee.
Il ne s'agit pas d'une balle au repos déplacée puisque, sur le tee (par opposition à une balle sur le fairway), la balle n'est pas encore en jeu. Une fois de plus, la maladresse qui consiste à faire tomber le balle du tee est donc sans conséquence, même en match-play. Ceci est valable parce qu'elle n'est pas encore en jeu.
Question 15 : Votre balle se trouve sur le fairway. Sans faire exprès, en adressant votre balle, vous la déplacez de 15 cm :
A : Vous devez compter un coup joué et vous continuez là où elle repose.
B : Vous la remettez à son emplacement d'origine sans aucun coup de pénalité.
C : Vous la replacez à son emplacement d'origine en ajoutant 1 coup de pénalité.
Voir la réponse :
C. Sur le fairway, la balle est en jeu, et une balle au repos déplacée (même par maladresse et sans intention malveillante) doit être replacée avec 1 coup de pénalité.
1 seul coup de pénalité. Il ne s'agit donc pas d'une infraction au règlement qui serait systématiquement sanctionnées de 2 coups de pénalité (et par la perte du trou en match-play). Il ne s'agit pas non plus d'un coup joué.
Question 16 : Dans le cas précédent, vous ne replacez pas votre balle à son emplacement d'origine et vous la jouez depuis son nouvel emplacement :
A : Vous comptez seulement un coup de pénalité.
B : Vous comptez 1 coup joué.
C : Vous comptez 2 coups de pénalité pour infraction aux règles de golf.
Voir la réponse :
C. Autant bien connaître la règle de la balle au repos déplacée.
Ce qu'il convient de faire consiste à replacer la balle à son emplacement d'origine et à s'ajouter un coup de pénalité comme précisé dans la réponse de la question 15.
On considère souvent, à tort, que la balle au repos déplacée est assimilée à un coup joué et que l'on doit alors continuer le jeu en comptant un coup joué pour avoir déplacé la balle.
En jouant votre balle d'un emplacement impropre, vous commettez une infraction aux règles de golf qui est toujours sanctionnée de 2 coups de pénalité.
Question 17 : Dans un obstacle d'eau ou de sable, je retire une branche derrière la balle puis je pose allègrement le club au sol avant de jouer. Je suis pénalisé de :
A : 2 coups de pénalité.
B : 4 coups de pénalité pour avoir enfreint 2 règles.
Voir la réponse :
B. Terrible ! Les coups de pénalité se cumulent. Il y a d'abord 2 premiers coups de pénalité pour la branche enlevée dans le bunker car il n'est pas autorisé de retirer un détritus dans les obstacles (d'eau comme de sable).
2 autres coups de pénalité s'additionnent pour avoir "groundé" le club, c'est-à-dire, pour avoir posé le club au sol alors que le règlement l'interdit dans les obstacles.
Ce sont en tout 4 coups de pénalité qu'il faut comptabiliser.
Question 18 : Ai-je obtenu la carte verte dans le scénario suivant ?
Il me faut scorer 6 pour obtenir ma carte verte : D'abord, je drive dans la pièce d'eau de gauche, puis je droppe, ensuite je fais un air shot. Je me ressaisis et je mets la balle à 30 cm du trou comme Tiger Woods. Malheureusement je rate le putt et, par contre, je rentre mon second putt.
Quel score ai-je joué ?
A : 5
B : 6
C : 7
Voir la réponse :
B. Si vous avez répondu 6 coups, alors vous méritez votre carte verte, autant pour avoir scoré le double-bogey au lieu du triple-bogey, mais aussi parce que vous connaissez les règles de golf et que vous avez correctement décompté les coups joués et les coups de pénalité.
Revoyons ce trou, coup par coup.
1 : La mise en jeu.
2 : Le coup de pénalité suite à la balle droppée au point de franchissement de la lisière de l'obstacle d'eau latéral.
3 : L'air shot.
4 : Le coup de golf brillant qui place votre balle sur le green à quelques centimètres du drapeau.
5 : La tentative manquée sur le premier putt.
6 : Le second putt que vous enquillez.
Cela fait donc six coups joués sur ce trou. Vous êtes tellement fort en termes de connaissance du règlement que votre pro devrait vous donner directement la carte verte sans vous la faire passer !!!
Consulter les accords avec les golfs
Bulletin d'inscription Golf
Bulletin d'inscription Lion's club Suresnes
Tarifs Golf des Yvelines
Brochure Ugolf-Entreprise