Février, mars et avril avec Par’tee Golf Club
Envoyée mardi 26 février 2019 à 00:32:00
Cher(e)s Membres,
Pour bien démarrer la saison golfique 2019, évoquons d’emblée le sujet récurrent du certificat médical versus questionnaire de santé. L’un ou l’autre est obligatoire.
A moins d’1 mois du Tour 1 tout challenge confondu, vous êtes nombreux à ne nous avoir pas informé de votre statut médical quant au questionnaire médical validé via votre profil Assoconnect ou en nous envoyant une copie scannee de votre Certificat médical. C’est autant de travail supplémentaire en perspective pour les capitaines d’équipe.
Merci de Penser à nous fournir très rapidement votre certificat médical de moins de trois mois ou à faire valider via le site de la fédération Française de golf votre questionnaire santé rempli de façon sincère et complète (cela engage votre responsabilité), qui alors vous dispense de refournir un certificat médical récent.
Sans la validation par la FFG de ce questionnaire SANTÉ EN LIGNE , vous devez fournir un certificat medical récent à Par’tee Golf Club
Pour être membre à part entière de Par’tee Golf Club, outre payer une adhésion, il faut impérativement être à jour de sa licence FFG et avoir fourni un certificat médical à défaut d’un Questionnaire de Santé dûment validé par la FFG.
|
|
Principales évolutions dans les règles de golf au 1er janvier 2019
Résumé préparé par Françoise Belmon...
-
Ces principales évolutions ont pour but de simplifier le jeu et surtout RÉDUIRE LE TEMPS DE JEU
Drop
Les drops devront se faire à hauteur du genou et non plus à hauteur de l’épaule.
Double touch
La pénalité pour avoir touché deux fois la balle lors d’un même coup (en cas de chip ou de putt notamment) est supprimée.
Dégagement
Le club reste l’unité de mesure en cas dégagement mais on peut utiliser le club le plus long de son sac (hors putter). Alors qu’avant on devait utiliser le club avec lequel on allait jouer le coup suivant.
Balle déplacée
Il n’y aura plus de pénalité pour avoir accidentellement déplacé une balle sur le green ou durant la recherche et de manière générale. On devra replacer sa balle.
Drapeau
Il ne sera plus nécessaire d’attendre que le drapeau soit enlevé pour jouer son coup sur le green. Si la balle touche le drapeau resté dans le trou il n’y aura plus de pénalité.
Marques de clous
Vous serez autorisé à réparer tous les dommages sur le green y compris les marques de clous avant de jouer votre coup…… Eh oui ! Actuellement c’est interdit.
Ligne de putt
Toucher sa ligne de putt ne sera plus sujet à pénalité. Par contre il devient interdit au caddy ou au partenaire en double de se placer derrière le joueur pour vérifier son alignement avant de jouer.
Bunker
Il sera désormais possible d’enlever/retirer un détritus dans le bunker et donc, pour cela de toucher le sable avec le club ou la main sans écoper d’une pénalité.
Pour autant, pour conserver un certain challenge au fait de jouer depuis un bunker, il restera interdit de poser son club sur le sable derrière sa balle avant de jouer un coup.
Une nouvelle option sera ouverte au joueur dans le bunker s’il déclare sa balle injouable, il pourra jouer son coup suivant de l’extérieur du bunker (sans se rapprocher du trou) mais avec deux coups de pénalité.
Le terme obstacle d’eau devient « zone à pénalité jaune ou rouge » mais les modalités de dégagement restent les mêmes.
Gary Player disait "connaitre les règles du golf peut permettre de baisser son score de deux ou trois points sur un parcours.... alors mettez vous -y !
Toute l’équipe d’animateurs bénévoles de Par’tee Golf Club à votre écoute